Sélectionner une page

Qui sommes-nous ?

Formation-lithotherapie.com est une structure d’enseignement de la lithothérapie énergéticienne et de la lithosophie pour particuliers. Ayant pour but de permettre à chacun de découvrir les influences des pierres et de les intégrer au mieux dans sa quête d’épanouissement et de réalisation, nos enseignements s’organisent sous forme de modules courts. Notre équipe est constitué d’un secrétariat ainsi que de notre formatrice et auteur, Julia Boschiero.

Née d’une mère gemmologue et d’un père amoureux des pierres qui deviendra plus tard l’un des plus célèbres auteurs français de la lithothérapie, Julia découvre très tôt son goût pour l’univers des influences subtiles. Praticienne en ésotérisme (magie rituelle, divination, radiesthésie, magnétisme…) depuis l’âge de 11 ans, elle intègre très vite la composante énergétique du monde à son quotidien à sa perception du réel.

Ayant assisté à la naissance de la lithothérapie en France par le biais de ses parents, tous deux praticiens, c’est tout naturellement qu’à l’adolescence elle découvre les liens entre cette discipline et les phénomènes qu’elle expérimente dans son cheminement personnel. C’est au travers de la rencontre déterminante de son ami et ex-conjoint Arnaud Thuly, auteur et fondateur de la panergologie (étude du fonctionnement et des mécanismes des énergies subtile), que Julia s’affirme dans une lithothérapie empirique et pragmatique à une époque où les spiritualités du Nouvel-Âge occupaient le paysage majeur de la discipline. Si les influences des pierres sont observées dans des circonstances parfois troublantes (tests en aveugle, témoignages concordants à 70 ou 80% sur certaines propriétés et variétés…) c’est qu’elle font partie de la réalité qui nous entoure et qu’à ce titre elles peuvent être étudiées, comprises et anticipées.

Après plusieurs années d’expérimentation, d’exploration et de récolte de témoignages, Julia écrit son premier livre, Les Pierres au Quotidien (Editions alliance Magique, 2012). Pleinement consacrée à l’étude de l’interaction entre influence minérale et vie humaine, elle choisit très tôt une pratique détachée des croyances personnelle et orientée vers l’épanouissement de vie courante, domaine permettant une optimisation incomparable des bienfaits qu’elle observe. C’est en 2013 qu’elle structure sa pratique professionnelle et fonde Lithosophia, école de formation certifiante à la pratique d’accompagnateur en lithosophie.

Ses travaux actuels se concentrent sur le développement de son corps de métier et sur sa démocratisation.


Copyright © Formation-lithotherapie.com – Julia Boschiero 2009-2016